Une robe longue fleurie est sans doute la pièce du dressing qui se porte en toutes saisons et en toutes circonstances. Elle reste en mesure de s’adapter à toutes les morphologies. Pour que celle-ci puisse vous mettre en valeur, elle doit être correctement portée. Voici ainsi 3 conseils efficaces pour porter une robe longue fleurie.
1. Choisir la bonne robe longue fleurie
Une robe longue fleurie n’est pas destinée à la saison estivale. Elle peut à tout moment être enfilée, même en hiver. Bien évidemment, cet habit fera une belle pièce pendant le temps froid. Pour vous valoriser avec votre robe, il est sage de bien la choisir.
Sachez ainsi que la coupe est le premier critère à tenir compte pour le choix de ce vêtement. Bien entendu, vous avez largement le choix comme :
- Le cache-cœur
- La robe aux manches longues
- Celle aux épaules dénudées
- Les modèles asymétriques.
Le choix de la coupe dépend de votre préférence et surtout de votre morphologie. Outre cela, une robe longue fleurie se sélectionne également selon sa matière de conception. Cela se fait en effet en fonction de la saison. En ce qui concerne le choix de la couleur et des motifs fleuris, cela est une question de préférence. Sachez tout de même que les femmes ayant un corps fin doivent choisir des robes à gros motifs. Par contre, les motifs assez discrets sont particulièrement destinés aux femmes rondes.
2. L’associer avec les chaussures adéquates
Choisir la bonne robe longue fleurie n’est pas suffisant pour bien la porter. Vous devez effectivement l’associer avec la bonne paire de chaussures. Heureusement que cet habit saura se marier avec toutes sortes de chaussures.
Pour adopter un parfait look d’été, vous pouvez porter votre robe longue fleurie avec des sandales dont leur couleur est dans le même ton que celui du vêtement. Pour mettre en avant votre féminité, le port de sandales à talon fera l’affaire. Cet habit se révèle également être parfait avec une paire d’escarpins. Par contre, si vous voulez un look décontracté, associez votre robe longue à votre paire de baskets. Pour vous démarquer, osez les chaussures colorées.
Pendant la saison hivernale, le port d’une paire de bottes reste indispensable. En plus de mettre vos pieds bien au chaud, ce genre de chaussures ajoute une touche d’élégance et de finesse à la tenue.
3. L’accessoiriser correctement
En fonction de la saison, une robe longue fleurie peut être portée seule ou accompagnée d’autres habits. Une veste en jean ou un perfecto noir fera bien l’affaire dans le cas d’un temps froid. Outre cela, il est idéal de bien accessoiriser cette pièce pour la mettre en valeur.
Le port de bijoux reste essentiel pour afficher une certaine personnalité. Collier, bague, bracelet, jonc ou encore boucles d’oreilles, vous avez largement le choix. Notez que pour éviter le bling-bling, vous devez éviter d’enfiler de nombreux bijoux à la fois. Outre les bijoux, le sac reste également un accessoire qui accompagne avec élégance votre robe. Le choix de celui-ci doit se faire selon le type d’occasion que vous allez assister.