Si pour les Occidentaux, la robe de la mariée se distingue par sa couleur blanche, ce n’est pas le cas de celle des Orientaux. Les robes pour un mariage arabe font la différence non seulement par leur coupe, mais également par leur couleur. Celles-ci se déclinent en de multiples types que vous allez découvrir sur ce présent article.
Le karakou
Pour un mariage arabe, le karakou est une robe parfaite pour se démarquer. Celle-ci fait en effet partie des tenues de mariage les plus prisées dans un mariage algérien. Composé de 2 pièces, cet habit fait la différence par ses couleurs bien voyantes. Bien évidemment, si votre choix s’oriente vers le karakou, vous disposez d’un vaste choix de couleurs et de types de tissus. Parmi les plus appréciés, vous avez la mousseline de soie, le satin duchesse, le velours, etc.
À savoir que celui se compose d’une veste en velours et d’un pantalon nommé saroual. Dans le cas où vous n’avez pas la possibilité de vous changer le plus souvent, vous pouvez enfiler ces robes suivantes :
- La robe kabyle
- La chedda Tlemcem
- La blouza Tlemcenienne
- La robe oranaise
- La robe constantinoise.
Le caftan de mariée
Si vous êtes à la recherche d’une robe pour un mariage arabe, le caftan de mariée se révèle également être une excellente idée. Typique de la culture arabe, ce vêtement se présente comme étant une tunique longue, droite et ample. Il ne présente ni col ni capuche et dispose de manches assez longues. Du fait de son élégance et de sa coupe unique, le caftan attire également l’attention de nombreuses personnes en Europe.
À savoir que chaque pays arabe dispose de son propre style et couleur en matière de Caftan.
La takchita
Il y a également le caftan version chic, nommé la takchita, qui reste également un choix judicieux en matière de robe pour un mariage arabe. En fonction de son modèle, celle-ci peut être composée de 2 à 5 pièces. Elle est dotée d’une première couche qui doit forcément être assez légère et simple. Par contre, pour la seconde couche, celle-ci doit être bien travaillée dont les détails sont faits avec soin.
Pour ajouter une touche de chic à votre takchita, vous pouvez l’associer avec une ceinture dont la couleur et la matière sont en harmonie avec la robe.
Les autres robes tendance pour un mariage oriental
D’autres robes outre celles mentionnées plus haut peuvent être portées lors d’un mariage arabe. C’est en effet le cas du jabador qui attire l’attention du fait de son confort lors de son usage. Il y a également l’abaya marocaine qui est une tenue traditionnelle portée par les femmes musulmanes du Moyen-Orient. En principe, cette robe est de couleur noire, mais elle est actuellement disponible en d’autres coloris.
Outre cela, vous pouvez trouver la robe Dubaï blanche qui se caractérise par sa forme voluptueuse. Avec sa couleur légèrement en V, elle est couverte d’un liseré repris sur chaque manche. Certes, les robes destinées pour un mariage arabe existent en plusieurs. À vous de trouver le modèle qui saura vous mettre en valeur.